un outil qui conjugue le géomarketing avec l'évolution sociale et environnementale

  • Comment mettre le géomarketing au service des collectivités, des bailleurs et des aménageurs ?
     
  • Comment définir les secteurs de polarités à renforcer en termes de politiques d’équipements et de services, de transports, de programmation de logements ?
     
  • Comment mettre en œuvre des stratégies cohérentes d’animations locales, adaptées aux profils d’habitants et à leurs attentes ?
     
  • Comment évaluer l’impact d’un projet ?
     
  • Les collectivités détiennent environ 30 % du foncier urbain disponible. Comment optimiser cet espace pour le bien public ?
     
  • Comment positionner son patrimoine et mettre en perspective son évolution ?
     
  • Comment mesurer l’attractivité d’une région, d’une agglomération ou d’un quartier ?

 

  • Concevoir / réaliser
  • Equiper / loger
  • Programmer / planifier
  • Renouveler la ville sur elle-même.
  • Composer et créer des espaces collectifs qui rassemblent.
  • Développer la créativité des acteurs.
  • Mutualiser les services et les équipements publics qui permettent un véritable développement durable.
  • Communiquer et susciter des partenariats pour réaliser des projets.

Pour en savoir + sur GéoStratège

  • Accompagner les collectivités territoriales dans la définition, la concertation et la mise en œuvre de leur politique habitat.
  • Inscrire les politiques de logement en cohérence avec les projets de développement des territoires, à différentes échelles : département, EPCI, ville ou quartier.
  • Optimiser les stratégies de développement des opérateurs de logement.

Pour en savoir + sur GéoStratège

  • Comprendre les territoires et développer une culture commune des enjeux et perspectives à différentes échelles.
  • Élaborer des stratégies et des politiques de développement durable des territoires, partagées avec les élus, la société civile et les partemaires institutionnels.
  • Se donner les moyens de les mettre en œuvre.

Pour en savoir + sur GéoStratège

GéoStratège™, ce sont

  • Des modèles personnalisables et assemblables à l’infini pour une réponse sur mesure à votre demande.
     
  • Le géomarketing au service des collectivités, des bailleurs et des aménageurs.
     
  • Des études réalisées en un temps maîtrisé et à un prix accessible.
     
  • Plus de 40 sources de données dans des domaines tels que l’environnement, les populations, la qualité de vie, le commerce.
     
  • Des données actualisées et complétées en permanence.
     
  • Des projections fiables à 15 ans.
     
  • Des innovations techniques permanentes.
     
  • Plus de 20 ans d’expérience à votre service.

Nos fiches modèles

Plus de simplicité, plus de personnalisation, plus d'efficacité !

Le Géostratège™ propose désormais 11 modèles, en habitat, projet urbain et planification.

Chaque modèle peut être réalisé en un temps maîtrisé et à un prix accessible.

Les modèles peuvent s'assembler entre eux, et former ainsi des métamodèles, conçus sur mesure pour coller parfaitement à la demande de chacun.

Téléchargez nos fiches modèles :

Format PDF - Mise à jour : avril 2011

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Photo Dominique LancrenonDominique LANCRENON
Responsable du département GéoStratège™
Téléphone 06 75 21 37 12
lancrenond@t-s-c.fr

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